Les vacances : un moment idéal pour se reconnecter à soi !

Ca y est, l’été est enfin là !!

A vous les bains de soleil, la peau dorée, le farniente… les apéros prolongés. Le bonheur !! Les vacances vont être synonymes de lâcher-prise, de décontraction et de coolitude. Yeepee !!

C’est dans ces moments privilégiés et hors du temps qu’il nous est généralement donné de profiter d’une délicieuse reconnection à soi. Pourquoi donc?

D’abord, lorsque vous partez, vous coupez avec tout ce qui vous relie à votre quotidien. Aussi bien en terme d’environnement que de rythme de vie. Les choses ralentissent, et ça retombe. Pfiou. On n’a plus la vue troublée par le stress du quotidien, par les contingences matérielles, on n’est plus happé par les petites merdes à gérer. Bref, on y voit plus clair ! Vous vous souvenez de la jolie boule de neige à secouer que mamie ou tantine vous rapportait de voyage ? Et bah c’est tout pareil. Quand vous arrêtez d’être secoué de toutes parts, vous vous posez. « Vous redescendez d’un étage » comme dirait Gad ! Ca rafraîchit les idées, et ça fait drôlement du bien.

boule-bambi

Une fois arrivé, en trois jours vous êtes déconnecté. Et là, il se produit un truc merveilleux : vous prenez du recul. Sur vos dernières semaines, derniers mois, sur tout ce que vous avez vécu pendant cette année qui vient de s’écouler : les hauts, les bas, les moments d’épanouissement, d’euphorie, les périodes de doute. Vous prenez du recul sur vos réalisations, aussi. Personnelles et professionnelles. En fait vous prenez de la hauteur, vous adoptez une vue d’ensemble.

Et alors se mettent à se dégager des évidences : ce qui va, ce qui ne va pas, les choses dont vous avez besoin et que vous aimeriez davantage prendre le temps de faire, les activités / pensées toxiques qui vous polluent et dont vous envisagez de vous débarrasser… Bref, vous vous recentrez sur vos besoins, sur ce qui fait sens pour vous.

Vos vacances sont le meilleur moment pour déconnecter du monde et vous reconnecter à vous-même. Laissez vous porter et surtout écoutez toutes vos envies et notez les soigneusement dans un coin de votre tête pour la rentrée : ce sont toutes ces choses là qui sont importantes pour vous ! Ressourcez-vous pour mettre en place tout ce qui vous anime lorsque se profilera la rentrée : petits et grands changements, évolutions professionnelles, décisions de vie, etc.

Les vacances vous offrent une parenthèse dorée pour repenser vos priorités de vie et votre définition personnelle du bonheur.

Alors profitez-en bien !!

Très bel été à tous :)

Marion